Longitudinal Changes in Vocational Interests of Canadian MilitaryCollegeCadets

Auteurs-es

  • Leslie Navran
  • Robert W. Walker

Résumé

On a obtenu un éventail des intérêts d'officiers cadets étudiant dans les collèges militaires canadiens à l'aide du "Strong Vocational Interest Blank" administré à trois groupes consécutifs de première année (N=400). Cet inventaire d'intérêts fut mené au début, au milieu et à la fin des quatre années requises pour l'obtention du baccalauréat. On a obtenu des données complètes sur 136 des 168 officiers gradués. On a relevé des changements significatifs dans 16 des 22 échelles d'intérêts fondamentaux, dans 38 des 54 échelles sur les professions, et dans 4 des 8 échelles autres que professionnelles. La majorité de ces changements eurent lieu durant les deux premières années. Ils reflètent l'évolution des officiers cadets à partir d'une optique initiale masculine enracinée dans les sciences physiques et techniques, ainsi que dans les métiers spécialisés vers une orientation plus culturelle-esthétique, articulée et humaniste. A l'exception d'une seule échelle, ce phénomène était accompagné par une dispersion accrue et une hétérogénéité sur toutes les échelles du"Strong Vocational Interest Blank".

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Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Navran, L., & Walker, R. W. (2012). Longitudinal Changes in Vocational Interests of Canadian MilitaryCollegeCadets. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(3). Consulté à l’adresse https://cdm.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60252

Numéro

Rubrique

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