Compte rendu interprétatif du développement des conseillers

Auteurs-es

  • Jeff Chang Graduate Centre for Applied Psychology Athabasca University

Mots-clés :

counsellor education, counsellor development, hermeneutic inquiry, professional development, counselling students

Résumé

En se servant d’une approche d’enquête herméneutique, l’auteur a interviewé 8 conseillers en formation afin de comprendre « Comment les conseillers en formation se développentils et quelle signification accordent-ils à ce qu’ils font et à l’expérience qu’ils vivent? » Leurs réponses ont été intégrées sous la forme d’un compte rendu unique qui rend compte de leur expérience et de la signification qu’ils accordent à leurs expériences de conseillers en formation. L’organisation temporelle de ce compte rendu du développement des conseillers a permis de le répartir en 4 phases : Présages, chapitres d’introduction, dénouement, et conclusions. On discute en terminant des incidences sur la pratique de formation des conseillers.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Biographie de l'auteur-e

Jeff Chang, Graduate Centre for Applied Psychology Athabasca University

Téléchargements

Publié-e

2011-09-26

Comment citer

Chang, J. (2011). Compte rendu interprétatif du développement des conseillers. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(4). Consulté à l’adresse https://cdm.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59314

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles